Colonie de vacances à Malte : l'île de miel
Viens découvrir ce petit archipel entre Orient et Occident, le plus petit pays d’Europe aux multiples trésors !
Au large de la Sicile et de la Tunisie, au carrefour des routes maritimes de la Méditerranée, l’emplacement stratégique de l’archipel de Malte lui a valu d’être maintes fois occupé durant des millénaires par des cultures différentes qui ont laissé à chaque fois leur empreinte : que de richesses !
Nous rayonnerons depuis notre auberge du quartier sympathique de Sliema pour la rencontre des habitants et la découverte des multiples facettes de l’archipel.
Programme :
• Visite de La Valette : une « cité forteresse » avec 320 monuments sur une superficie de 55 hectares, une concentration exceptionnelle.
• Visite des incontournables : Cathédrale Saint Jean, le film «Malta expérience» qui retrace l’histoire de la ville, découverte des différents quartiers, vue panoramique, marchés, et une séance de laser game.
• Marsaxlokk : escapade à la journée dans ce village de pêcheurs puis randonnée à Saint Peter Pool pour accéder aux piscines naturelles aux eaux cristallines.
• Gozo : uniquement accessible en ferry, elle attire les voyageurs à la recherche d’une certaine authenticité. Randonnée le long des falaises pour observer le Blue Hole, découverte de la citadelle de Victoria...
• Croisière en bateau autour de l’île pour admirer les nombreuses criques.
• Journée à la belle plage de sable de Golden Bay et séance d’équitation dans ce cadre magnifique.
Effectif : De 16 à 24 participants.
Encadrement : Directeur et animateur(s) diplômés. Soit 1 adulte pour 8 jeunes.
Transport : Vols réguliers A/R Paris > La Valette.
Déplacements : Transports en commun.
Hébergement : En auberge de jeunesse (dortoirs) à Sliema.
Restauration : En autogestion, repas préparés par les jeunes à tour de rôle.
Formalités : Carte nationale d’identité ou passeport valide + Carte européenne d'assurance maladie + Autorisation parentale de sortie de territoire (télécharger) + Test d'aisance aquatique. Les participants qui ne sont pas de nationalité française doivent se renseigner auprès de leur consulat avant de partir.
Santé : En collectivité, la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue). Etre à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’assistant sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.
Acheminement de province : Nous pouvons organiser le pré acheminement de votre enfant depuis les villes de province. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service transport au 04 76 87 95 66 ou cliquez ici.
Sécuritaxe : 15 € / En savoir +
Autres idées qui pourraient vous intéresser
- Automne 2019
à partir de 942,00 €
Voir le séjour
Animateur au top et toujours une bonne ambiance !