Identifiez-vous Rechercher un voyage

Organisateur de séjours pour les 6 -25 ans

Envie d'un voyage qui sorte de l'ordinaire ?
 

Cambodg'art /15-17 ans

Eté 2019
 Bénéficiez de 5% de réduction sur le montant du séjour si vous vous inscrivez avant le 30/04/2019

à partir de

2 290,00 € TTC

Choisir :

Ma date de séjour :

Acheminement :

Colonie de vacances solidaire au Cambodge : Cambodg'art !

Notre projet solidaire au Cambodge se déroule dans la région de Siem Reap, ville en pleine mutation notamment pour sa proximité avec les temples d’Angkor.
Nous avons choisi de soutenir le projet initié par une ONG locale : un orphelinat géré par Ratana, un artiste orphelin qui mise sur l’apprentissage des arts khmers et plus particulièrement du travail du cuir en formant de jeunes orphelins aux techniques traditionnelles.

 

Programme :

Bangkok (Thaïlande) : découverte du quartier de Rambuttri, visite du Palais Royal et du Wat Po (Temple du Bouddha couché). Visite du Golden Mount, marchés locaux, sans oublier bien sûr de tester le massage traditionnel.

• Siem Reap (Cambodge) : cours de cuisine et journée à vélo pour découvrir les 3 plus impressionnants des temples d’Angkor : Angkor Wat, Angkor Thom et Tha Prohm ! Une excursion d’une journée possible au lac Tonlé Sap.

• Projet solidaire au centre Little Angels : à 5 km de Siem Reap, il accueillait à l’origine cinq enfants. Il en compte maintenant 80, dont 50 sont orphelins et 30 viennent de familles trop pauvres pour les soutenir. Ratana, le directeur du centre, a formé les jeunes orphelins au travail du cuir. Vous serez formé à votre tour par les jeunes. En contrepartie, vous animerez des cours de français, et des ateliers d’animation puis vous participerez à des travaux d’amélioration du confort du centre. Visite éco touristique du lac Tonle Sap dans une ONG franco-cambodgienne qui œuvre pour l’éducation à l’environnement et le développement local.

Effectif : De 16 à 18  jeunes.
Encadrement : Directeur et animateur(s) diplômés. Soit 1 adulte pour 8/9 jeunes.

Transport : Vols A/R avec escale Paris > Bangkok.
Déplacements sur place : Vol intérieur Siem Reap > Bangkok, transports locaux répondant aux normes de sécurité du pays.

Hébergements : Hôtels simples appelés "Guests Houses".
Restauration : Petits restaurants locaux. 

Formalités : Passeport valide 6 mois après la date du retour , visa cambodgien à obtenir sur place (inclus) + formulaire d'autorisation de sortie de territoire .
Santé : Aucun vaccin n'est obligatoire. Les vaccins contre l'hépatite A, la typhoïde et un traitement antipaludéen sont conseillés. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d'Assistant Sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.

Acheminement de province : Nous pouvons organiser le pré acheminement depuis les villes de province.  Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service transport au 04 76 87 95 66 ou cliquez ici.

Sécuritaxe : 60 € / En savoir +

Racontez nous votre séjour

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Cambodg'art /15-17 ans

Cambodg'art /15-17 ans

Ce séjour se déroulera dans la région de Siem Reap. Nous avons choisi de soutenir le projet initié par une ONG locale : un orphelinat géré par Ratana, un artiste orphelin qui mise sur l’apprentissage des arts khmers et plus particulièrement du travail du cuir en formant de jeunes orphelins aux techniques traditionnelles.

Donner votre avis

Autres idées qui pourraient vous intéresser