Identifiez-vous Rechercher un voyage

Organisateur de séjours pour les 6 -25 ans

Envie d'un voyage qui sorte de l'ordinaire ?
 

Conduite accompagnée

Printemps 2017
Profitez de 5% de réduction sur toutes inscriptions avant le 15/02/2017

à partir de

2 018,00 € TTC

Choisir :

Ma date de séjour :

Ma ville de départ :

Nous consulter pour connaitre le coût du transport selon la ville où se déroule le stage

Stage conduite accompagnée dans le vercors

La formation est conforme au plan national de formation, soit :

1/ Partie théorique :

28 heures pour se préparer efficacement au passage sur place de l’examen du code (cours théoriques, diaporama, tests...). Le jeune recevra un mois avant le séjour le livret à réviser. La partie théorique se compose de 4 journées. Certaines soirées sont également consacrées à l’apprentissage du code de la route.

 

2/ Partie pratique :

20 heures de pratique de la conduite, conforme au plan national de formation : approche du véhicule, notion de mécanique, tenue du volant, embrayage, passage des vitesses, démarrage, freinage et dans le domaine des réflexes à acquérir... Des ateliers de sensibilisation à l’éducation routière sont mis en place certains après-midi pour renforcer la formation pratique obligatoire.

En fin de stage, l’école de conduite fournira un bilan individuel à chaque jeune. Si le jeune a obtenu l’examen du code de la route et que le moniteur l’estime apte à la conduite accompagnée à l’issue des 20 heures, le participant aura la possibilité d’effectuer le rendez-vous préalable. D’une durée de 2 heures, ce rendez-vous permet aux parents de se familiariser à l’accompagnement du jeune durant la phase de conduite accompagnée (attention, ce rendez-vous n’est pas compris dans le prix du séjour).

Si le moniteur estime que le niveau de conduite requis n’est pas atteint, il conviendra alors d’effectuer des heures de conduite complémentaires. Si vous n’avez pas obtenu l’examen du code de la route, il conviendra de le repasser avant de pouvoir débuter la phase conduite avec vos parents.

Attention : si ces 2 heures se déroulent avec l’auto relais (choisie par vos soins, de préférence avant le séjour ou obligatoire si vous habitez la région parisienne), cette dernière pourra exiger parfois au minimum une heure de plus même si le niveau requis est atteint et même si notre ECF aura estimé que vous avez le niveau requis car c’est elle qui engage sa responsabilité.

La formation ne comprend pas :

* Le rendez-vous préalable,

* Deux rendez-vous pédagogiques,

Autres activités possibles : jeuxrandonnées, escalade dans les arbres...

Pour en savoir plus : ne pas hésiter à nous demander notre fiche technique.

Nous attirons l’attention des participants sur le fait que, compte tenu de la nature du séjour (cours intensifs avec examen de code durant le séjour), une motivation importante est requise.

Hébergement :

A St Andéol : Grand, moderne et fonctionnel, le centre du Tétras Lyre dispose d’une superbe salle de 125 m2, et d’une cuisine de collectivité entièrement équipée. Le centre dispose de 40 lits, les chambres sont spacieuses et offrent une vue unique sur le Mont Aiguille, le Grand Veymont et la vallée de Saint Andéol. Selon la session, chambres de 2 à 3 lits ou dortoirs. Salle d’activités, ping pong... En cas d’inscriptions importantes, ZIGO proposera un 2ème centre qui se situe à Villard de Lans (Vercors).

Effectif : 48 participants encadrés par 1 adulte pour 8 + les moniteurs d’auto école dont certains dorment sur le centre..

Transport : TGV > Grenoble puis car

Formalités : Carte d’identité pour se présenter à l’examen du code.

Racontez nous votre séjour

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Conduite accompagnée

Conduite accompagnée

C'est permis en Vercors ! Une colo/formation pour joindre l'utile à l'agréable... dès 15 ans !

Donner votre avis