/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
Di Roma a Napoli
Ce projet s’inscrit principalement autour d’un thème culturel.
Découverte de Rome, ses monuments et sites, uniques traces de sa grandeur et de son rayonnement passé. Mais aussi la Rome des dernières tendances et du design «made in Italy».
Un peu plus au sud, Naples et sa baie, les îles de rêve (Capri) à la mer turquoise dominées par le volcan Vésuve. Nous ne saurons manquer les quartiers et marchés animés et colorés de la vieille ville, les ruines de Pompéi et la célèbre pizza napolitaine, là où la pizza est née.
Sans oublier les grands jeux mis en place par l’équipe pour certaines visites et les nombreuses veillées.
• Rome est une ville qui se découvre à pied. Nous pourrons notamment voir le Colisée, le Grand Cirque, les forums, la célèbre fontaine de Trevi, et le Palatin (à l’origine de la création de la ville) ... Un grand jeu « urbain » (le défi de César), à base d’énigmes et de quizz à résoudre, rendra ces visites plus ludiques ! Visite guidée du Vatican, plus petit état du monde, dont la Basilique Saint Pierre et ses célèbres peintures. Rome est aussi une des capitales de la mode. Partons à la découverte des quartiers les plus branchés.
• Naples : visite de la vieille ville, véritable labyrinthe de ruelles animées. Nous monterons au monastère Saint Martin qui offre une vue panoramique sur la ville, la baie et les environs. Excursion à Pompéi, site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco puis ascension du volcan Vésuve.
Voici les avis des participants sur les séjours précédents :
Léa, 16 ans, ★★★☆☆
« J’ai adoré ce séjour, l’animateur était toujours à la recherche des meilleures solutions pour notre groupe. »
Directeur et animateur(s) diplômés. Soit 1 adulte pour 8 jeunes.
Caractéristiques de l'encadrement Zigo pour les colonies de vacances
Vols sur lignes régulières Paris > Rome à l'aller et Naples > Paris au retour.
Voir nos conditions de préacheminement
Transports locaux et privés répondant aux normes de sécurité du pays (métro, bus, bateau, train...).
A Rome, nous dormirons dans des hôtels/appartements en centre ville. Salle commune / salle d'activité.
A Naples, nous serons logés en auberge de jeunesse. Dortoirs non mixtes de 4 à 10 lits. Douches et sanitaires communs à l'extérieur des chambres.
Petits restaurants ou nous goûterons aux plats locaux.
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/15646-01
La vérification et l’obtention de toutes les formalités avant le départ est à la charge du voyageur.
En collectivité, la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue). Etre à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’assistant sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.
Ténérife Ocean Trip
8 jours
Hiver 2025
A vos masques, prêt, partez !
7 jours
Hiver 2025
Salsa & Cadillac !
9 jours
Hiver 2025
Printemps 2025
Gloire des pharaons
9 jours
Hiver 2025
Printemps 2025
Sur la voie lactée
8 jours
Hiver 2025
Vercors
8 jours
Hiver 2025
d’expérience
séjours
inscrits
satisfaction
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso