ARCHIVÉ
Colonie de vacances Corée du sud avec Zigotours
brochure brochure
15 - 17 ans
CORÉE DU SUD
De l'ancestral à la K-POP
à partir de
Image slider Image slider Image slider Image slider

Territoire méconnu du grand public, nous vous proposons la découverte de la Corée du sud, sa capitale, ses temples, son peuple, sa gastronomie, un parc national montagneux majestueux et une nuit dans un monastère (si les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est au rendez-vous). Fans de K-POP ? Une soirée dans le quartier de Hongdae vous permettra d’admirer les danseurs de rue. Vous pourrez aussi vous essayer à un karaoké 100% coréen ! On a souvent qualifié les Coréens, peuple souriant et ouvert, de Latins de l’Extrême-Orient. Le pays est doté de moyens de transport très rapides et modernes, on ne perdra donc pas de temps sur nos déplacements, un atout de plus.

Programme :

Séoul : nous ne manquerons pas les incontournables de la capitale, sanctuaire royal de Jongmyo, palais Changdeokgung (palais de la Vertu Illustre), qui est renommé pour son jardin secret (Biwon), marché de Namdaemun, la Tour N de Séoul pour y admirer le superbe panorama, et les quartiers jeunes et branchés de la capitale.

Sokcho et parc national de Seorakshan : au programme randonnée, cascades et sources d’eau chaude. Adeptes de la photo à vos marques, prêt, partez...

Gyeongju : véritable musée à ciel ouvert, qui regorge de monuments et de trésors historiques. Immersion au monastère de Gogulsa.

Jeju-do : île verdoyante appréciée des Coréens, Jeju est un joyaux de la biodiversité, encore peu connue des touristes occidentaux.

Effectif minimum : 12 participants
Effectif maximum : 24 participants
Encadrement :

Directeur et animateur(s) diplômés. Soit 1 adulte pour 8 jeunes.


Transport :

Vols réguliers avec escale A/R : Paris > Séoul.


Acheminement de province :nous pouvons organiser le pré acheminement de votre enfant depuis les villes de province. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service transport au 04 76 87 95 66
Déplacements sur place :

Transports locaux et privés répondant aux normes de sécurité du pays.


Hébergements :

Nous dormirons en auberge de jeunesse à Séoul, à Gyeongju et à Soksho. L’auberge peut différer entre l’aller et le retour à la capital. Chambes de 2 à 4 personnes. Cuisine collective. Nous passerons une nuit en monastère «temple stay». Chambres avec 3 futons. WC et salle de bain dans la chambre. Nous allons vivre la vie des moines adeptes de Sonmudo (art martial traditionnel) et si les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est au rendez-vous. Une expérience riche et forte en émotion.


Restauration :

Petits-déjeuners à l’auberge. Pique-niques le midi. Les dîners seront pris dans des petits restaurants locaux pour découvrir la gastronomie locale. Au monastère, petit-déjeuner et dîner sont inclus.


Conditions Générales d'Annulation liées au séjour : de 0 à 8 jours 95 % de retenu
de 9 à 20 jours 75 % de retenu
de 21 à 40 jours 50 % de retenu
de 41 à 60 jours 25 % de retenu
de 61 jours 15 % de retenu

Information préalable du consommateur :

Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.

Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne

Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do


Formalités :
  • Passeport valide 6 mois après la date de retour
  • Autorisation de Sortie de Territoire, original à remettre le jour du départ
  • Fiche sanitaire du participant
  • Autorisation parentale pour les activités et droit à l'image
  • Copie carnet de santé
Santé :

En collectivité, la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue). Etre à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’assistant sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.


Il n'y a pas encore de témoignage sur ce séjour

Tarif TTC:
2580.00
Réserver
expérience
31 ans

d’expérience

4 356  séjours
4214

séjours

75 798 inscrits
78443

inscrits

92 % de satisfaction
92 % de

satisfaction

Recrutement
Recrutement
Suivez-nous :
image groupama
image generali
image sncf
image iata
image ministère de l'education nationale
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.