ARCHIVÉ
Colonie de vacances Inde Solidaire avec Zigotours
brochure brochure
18 - 25 ans
INDE SOLIDAIRE JA
De l'Himalaya au désert du Thar
à partir de

Un voyage en Inde n’est pas un voyage comme les autres ! Notre expérience sur place depuis plus de 20 ans nous permet d’affirmer qu’il ne faut pas y faire n’importe quoi et il faut savoir gérer ce choc des cultures. Le séjour est composé de deux parties : une partie solidaire et équitable dont une immersion auprès des réfugiés tibétains de Dharamsala et une autre près de Rishikesh, en collaboration avec une ONG locale qui oeuvre pour l’éducation des enfants défavorisés. Notre objectif : avoir des échanges différents avec la population tout en se rendant utile ! L’autre partie du séjour est plus «touristique» et se situe au Rajasthan, sur les terres des Maharadjas. Des ruelles bruyantes de Pahar Ganj à New Delhi en passant par le silence du désert du Thar proche de Jaisalmer, nous voici pris par le charme des splendeurs indiennes.

Programme :

• Delhi et la première rencontre de l’Inde. Découverte du bazaar de Pahar Gang, visite d’un temple Sikh et du marché aux épices. Détour immanquable par Agra et l’immanquable Taj Mahal.

 Rishikesh : action solidaire dans une école. Rishikesh est aussi la capitale mondiale du yoga; Située au bord du Gange, nous pourrons assister à quelques cérémonies religieuses à Haridwar.

• Dharamsala : immersion tibétaine. Nous voici à 1700 m d’altitude, au pied de l’Himalaya. Résidence du Dalaï-Lama et du siège du gouvernement tibétain en exil. De nombreux monastères y sont présents, ainsi que plusieurs écoles et centres culturels favorisant la sauvegarde de la culture tibétaine. Nous serons accueillis par l’association Tibetan Children Education Center avec laquelle nous collaborons sur ce projet depuis 2005.

• Rajasthan : direction Jaisalmer et son époustoufflante forteresseémergeant du désert, visite des havélis. Bivouac dans le désert et balade en chameau. Puis visite de Pushkar, ville sacrée des hindous.

Effectif minimum : 7 participants
Effectif maximum : 15 participants
Encadrement :

1 accompagnateur Zigo expérimenté.


Transport :

Vols réguliers avec escale A/R : Paris > Delhi.


Acheminement de province :nous pouvons organiser le pré acheminement de votre enfant depuis les villes de province. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre service transport au 04 76 87 95 66
Déplacements sur place :

Transports locaux et privés répondant aux normes de sécurité du pays (rickshaws, minibus, train couchette, taxi...).


Hébergements :

Nous dormirons dans des hôtels simples à Delhi (quartier de Pahar Ganj) et chez l’habitant (familles tibétaines) à Dharamsala. Chambres de 2 à 4 personnes. Douches et sanitaires communs sur le palier.


Restauration :

Nous mangerons dans de petits restaurants locaux.


Conditions Générales d'Annulation liées au séjour : de 0 à 8 jours 95 % de retenu
de 9 à 20 jours 75 % de retenu
de 21 à 40 jours 50 % de retenu
de 41 à 60 jours 25 % de retenu
de 61 jours 15 % de retenu

Information préalable du consommateur :

Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.

Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne

Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do


Formalités :
  • Passeport valide 6 mois après la date de retour
  • Visa Electronique Indien : A obtenir avant le départ, à la charge du participant (+ 40€)
  • Fiche sanitaire du participant
  • Carte de tourisme Cuba (A faire avant le départ, à la charge du participant)
  • Copie carnet de santé
Santé :

Aucun vaccin n’est obligatoire. Etre à jour des vaccins habituels en France. Nous conseillons les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde + traitement antipaludéen. Informez vous sur www.pasteur.fr ou auprès de votre médecin traitant. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’assistant sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.


Il n'y a pas encore de témoignage sur ce séjour

Tarif TTC:
2206.00
Réserver
expérience
31 ans

d’expérience

4 356  séjours
4245

séjours

75 798 inscrits
78475

inscrits

92 % de satisfaction
92 % de

satisfaction

Recrutement
Recrutement
Suivez-nous :
image groupama
image generali
image sncf
image iata
image ministère de l'education nationale
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.