/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
Faites le mur
Berlin est une ville passionnante et sans cesse en mouvement, qui revêt chaque jour un nouveau visage : c’est probablement la ville d’Europe qui s’est le plus transformé ces dernières années.
Depuis la chute du Mur, en 1989, elle a su conjuguer l’intégration des quartiers de l’ex Berlin-Est tout en cultivant son esprit alternatif, rebelle et artistique !
Nos activités et nos visites seront à l’image de la ville ! Via un grand «City Game» sur le thème du street art, tu pourras, tout en t’amusant, découvrir ses différentes facettes.
A Berlin, l’inattendu vous y attend !
• BERLIN : célèbre avenue « Under den Liden », avec un départ à la porte de Brandebourg. Détour à la place Gendarmarket et la place d’Alexanderplatz, places riches en monuments et très appréciés des Allemands. Enfin, détente avec une promenade en bateau sur la Spree.
• L’ILE AUX MUSÉE : Découverte de l’île au musée avec la visite du quartier de Berliner Dom. L’après-midi nous partirons à la découverte de l’histoire de la vie quotidienne des Allemands dans l’ancienne RDA grâce au musée DDR.
• STREET ART : C’est parti pour notre «city game» à la découverte du street art. Promenade le long des vestiges du mur, «Kunsthaus Tacheles» est le plus connu des «squats» artistiques de Berlin. Visite du tout nouveau musée «Urban nation» tout les artistes de rue les plus réputés y sont représentés.
• Journée VELO : qui débutera au parc de Tiergarten, aussi appelé le poumon vert de Berlin. Découverte des multiples monuments tels que le Château de Bellevue, la Siegessäule, le Mémorial soviétique. Pour finir la journée en beauté, pourquoi pas une visite du Reichstag de nuit ?
1 adulte pour 8 jeunes. Soit 1 directeur BAFD avec animateur(s) BAFA
Caractéristiques de l'encadrement Zigo pour les colonies de vacances.
Vols directs : Air France :
Aller : 7h20 Paris > Berlin 9h05
Retour : 15h20 Berlin > Paris 17h10
Petits dej pris à l’auberge.
Pique-nique ou snacks le midi, petits restos les autres soirs
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
Berlin Est
à 100 m de la station Landsberger
Dortoirs non mixtes de 4 à 8 lits
Petits déjeuners préparés par le groupe à l’auberge
Sanitaires communs à l’extérieur des chambres
Douches communes à l’extérieur des chambres
Cuisine collective à disposition
Salle commune / salle d’activité
d’expérience
séjours
inscrits
satisfaction
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso