Nos colonies de vacances 6-17 ans

colonie de vacances zigo 

 

Partir en colonie de vacances suppose une rupture.

Pour des raisons évidentes de sécurité, si nos encadrants restent en contact permanent avec Zigo, nous comptons sur les parents pour encourager leur enfant à se déconnecter de leur téléphone portable, internet... de manière à être à 100 % ouvert à leur colonie de vacances.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux. »

Zigo attend de vous et de votre enfant une libre et entière adhésion à notre projet éducatif pour participer à une de nos nombreuses colonies de vacances.

 

Trouves ta prochaine colo !

 

Colonie de vacances pour les 6-11 ans

Colonie de vacances pour les 6-11 ans

 

Colonie de vacances en France

Colonie de vacances en France

 

Colonie de vacances en Europe

Colonie de vacances en Europe

 

Colonie de vacances à l’étranger

Colonie de vacances à l’étranger

 

Colonie de vacances conduite

 Colonie de vacances conduite

 

Colonie de vacances itinérantes

Colonie de vacances itinérantes

 

Colonie de vacances solidaire

Colonie de vacances solidaire

 

Colonie de vacances à la neige

Colonie de vacances à la neige

 

Colonie de vacances cogérée

Colonie de vacances cogérée

 

 

 

Répondre à vos premières questions sur les colonies de vacances Zigo :

 

Combien d’adultes encadrent les jeunes ? 

Sur nos colonies de vacances, il y a 1 adulte pour 5 enfants pour les plus petits et 1 adulte pour 8 jeunes pour les plus de grands. Chaque colo est dirigée par un directeur diplômé (BAFD) qui est le représentant de la pédagogie ZIGO. Il recrute son équipe composée d’animateurs diplômés (BAFA). Chaque équipe veille avant tout à la sécurité physique et affective de votre enfant. Attention, ce ne sont pas des guides. Ils ne connaissent pas obligatoirement la destination. Il bénéficie du « Road book » et des synthèses des séjours précédents.

Rendez-vous sur le page « Encadrement Zigo »

 

C’est quoi une colonie de vacances cogéré ?

Cela permet de pouvoir intervenir sur le déroulement de la colo, comme donner son avis, participer activement lors de la recherche de certaines visites, choisir une activité... tel un voyageur et non un simple touriste ! Les décisions sont toujours prises démocratiquement et donc assumées par chacun. Bref, c’est comprendre que la réussite du séjour dépend aussi des jeunes.

Rendez-vous sur le page « Colonie de vacances cogérée »

 

Est-il possible de modifier le programme ?

A condition de respecter l’état d’esprit de la colo et le budget alloué, il est toujours possible de faire une autre visite ou saisir les opportunités propres à tout voyage (invitation, rencontres...). Mais cela se décide toujours en groupe, lors de petites réunions.

 

Est-ce qu’il y aura des quartiers libres ?

Oui, à condition que les jeunes soient dignes de confiance et responsables. Ils pourront bénéficier d’un temps libre (par exemple pour faire du shopping...) sur une zone balisée par nos encadrants, dans un temps limité (jamais le soir) et en restant par 3 minimum. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit en quartier libre, merci de nous l’indiquer par écrit avant le début du séjour.

 

Est-il possible de faire du shopping ?

Oui, mais juste à certains moments, et avec modération. On ne veut pas qu’une colonie de vacances se transforme uniquement en séance shopping au détriment de visites. Ce serait absurde !

 

expérience
32 ans

d’expérience

4 356  séjours
4318

séjours

75 798 inscrits
81090

inscrits

92 % de satisfaction
92 % de

satisfaction

Recrutement
Recrutement
Suivez-nous :
image groupama
image generali
image sncf
image iata
image iata
image ministère de l'education nationale
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.