/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
De l'ancestral à la K-POP
Territoire méconnu du grand public, nous vous proposons une colonie de vacances itinérante en Corée du sud, sa capitale, ses temples, son peuple, sa gastronomie, un parc national montagneux majestueux et une nuit dans un monastère (si les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est au rendez-vous). Fans de K-POP ? Une soirée dans le quartier de Hongdae vous permettra d’admirer les danseurs de rue. Vous pourrez aussi vous essayer à un karaoké 100% coréen !
On a souvent qualifié les Coréens, peuple souriant et ouvert, de Latins de l’Extrême-Orient.
Le pays est doté de moyens de transport très rapides et modernes, on ne perdra donc pas de temps sur nos déplacements pendant cette colo, un atout de plus.
> Séoul : nous ne manquerons pas les incontournables de la capitale, sanctuaire royal de Jongmyo, palais Changdeokgung (palais de la Vertu Illustre), qui est renommé pour son jardin secret (Biwon), marché de Namdaemun, la Tour N de Séoul pour y admirer le superbe panorama, et les quartiers jeunes et branchés de la capitale.
> Busan : seconde plus grande ville du pays, elle est située en bord de mer à l’extrême sud de la Corée. Marché aux poissons, temples Bouddhistes, nombreuses plages et tout un quartier de maisons colorées appelé Gamcheon.
> Gyeongju : véritable musée à ciel ouvert, qui regorge de monuments et de trésors historiques. Immersion au monastère de Gogulsa.
> Sokcho et parc national de Seorakshan : au programme randonnée, cascades et sources d’eau chaude. Adeptes de la photo à vos marques, prêt, partez...
Océane, 15 ans, ★★★★★
« Chambre toutes très agréables. J’ai pu découvrir de nouveaux plats. Je n’ai honnêtement jamais eu de colos aussi riches en activités et visites. C’était super intéressant et j’ai beaucoup appris sur la Corée. Directeur super sympa, amical, bon relationnel avec les jeunes, meilleur directeur que je n’ai jamais eu. Animateurs super cools, dynamiques et motivés. »
Cassiopée, 15 ans, ★★★★★
« On a mangé à notre faim, tout était bon, j’ai découvert la nourriture coréenne malgré certains plats trop épicés. Les temps libres étaient vraiment cool, surtout de se repérer seul dans les villes. Le directeur et l’animatrice étaient les meilleurs et la meilleure ambiance qui j’ai eu de toute mes colos. »
Directeur et animateur(s) diplômés. Soit 1 adulte pour 8 jeunes.
Caractéristiques de l'encadrement Zigo pour les colonies de vacances
Vols réguliers avec escale A/R : Paris > Séoul.
Voir nos conditions de préacheminement
Transports locaux et privés répondant aux normes de sécurité du pays.
Nous dormirons en auberge de jeunesse à Séoul, à Gyeongju et à Soksho. L’auberge peut différer entre l’aller et le retour à la capital. Chambes de 2 à 6 personnes avec sanitaires communs sur palier. Cuisine collective. Nous passerons une nuit en monastère «temple stay». Chambres avec 3 futons. WC et salle de bain dans la chambre. Nous allons vivre la vie des moines adeptes de Sonmudo (art martial traditionnel) et si les conditions de confort sont minimes, l’authenticité est au rendez-vous. Une expérience riche et forte en émotion.
Petits-déjeuners à l’auberge. Pique-niques le midi. Les dîners seront pris dans des petits restaurants locaux pour découvrir la gastronomie locale. Au monastère, petit-déjeuner et dîner sont inclus.
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
En collectivité, la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue). Etre à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’assistant sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin. Pour en savoir plus…
5/5
5/5
5/5
5/5
5/5
5/5
d’expérience
séjours
inscrits
satisfaction
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso