/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
Muito bom !
« Portugal, lorsque l’Atlantique rencontre l’Europe. »
Le Portugal est un pays chargé d’histoire et proche de la France, de par nos liens communs. Très différente de son voisin hispanique, c’est une destination prisée non seulement pour son doux soleil, mais aussi pour l’accueil de ses habitants.
Cette colonie de vacances a été étudié de manière à équilibrer au mieux des activités culturelles et des activités sportives, dont un ministage de surf. Nous évitons volontairement les longs trajets au profit de quelques étapes riches en découverte et proposant chacune une ambiance différente.
Une colo où l’on ne s’ennuie pas !
• Lisbonne : découverte de la capitale et ses centres d’intérêt à travers notre city game « Lisboa Express ». Visite de l'océanorium le plus grand d’Europe. Excursion vers Sintra, ville historique à 30 km.
• Péniche : spot mondial de surf, que nous pratiquerons lors d’un stage de surf de 3 jours.
• Coïmbra : étape sportive, descente de la rivière Mondego en canoë, séance de paintball et visite de la ville.
• Porto : visite des incontournables (ses maisons colorées, son marché et le Palacio), des fameuses caves de Porto, et demi-journée sur ses plages.
Gloria, 17 ans, ★★★★★
« Repas très bons dans l’ensemble en respectant les goûts de chacun. Nous avions beaucoup de temps libre c’était parfait ! Les séances surf était super cool ! Les sorties au restaurant étaient géniales. Les animateurs, rien à dire, ils étaient géniaux et ont mis de l’ambiance dans toutes les situations. Je recommande cette colo ! Merci ! »
Directeur et animateur(s) diplômés. Soit 1 adulte pour 8 jeunes.
Caractéristiques de l'encadrement Zigo pour les colonies de vacances
Vols réguliers avec escale A/R : Paris > Lisbonne.
Voir nos conditions de préacheminement
Transports locaux et privés répondant aux normes de sécurité du pays (bus, ferry, taxi...).
Nous dormirons dans des auberges de jeunesse en ville en centre ville à Lisbonne et à Porto ; en bungalow en camping aménagés à Coïmbra ; surf camp à Péniche. Chambres de 6 à 8 personnes en auberge. Bungalow de 4 à 6 personnes en camping. Douches et sanitaires communs sur palier.
Nous préparerons nos repas (avec la participation active de tous, à tour de rôle) et parfois nous mangerons dans des petites tavernes locales pour goûter à la gastronomie du pays .
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
En collectivité, la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue). Etre à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’assistant sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin. Pour en savoir plus…
Bénéficiez d’une réduction de 5% pour toutes inscriptions avant le 09 Mai 2023
Bella vita
15 jours
Eté 2023
Croatie Monténégro
15 jours
Eté 2023
Italie, Croatie, Slovénie
15 jours
Eté 2023
Ténérife
14 jours
Eté 2023
Des aigles et les dieux
15 jours
Eté 2023
d’expérience
séjours
inscrits
satisfaction
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso