Foire aux questions spéciales COVID19

Les circonstances exceptionnelles de la pandémie à laquelle nous faisons tous face, a un impact sur la programmation des séjours de l’été 2020.

De nombreux séjours ont été annulés, notamment ceux se déroulant à l’étranger. Et ce afin de garantir la sécurité de votre enfant !

Fort de notre expérience depuis plus de 30 ans, nous avons programmé des séjours de substitution en France. Après ces temps de confinement, chacun a besoin de s’évader, retrouver les copains et s’adonner à des activités de plein air !

Pour autant, vous vous posez des questions ? C’est légitime !

Cette FAQ (issue en partie du portail de l’économie des Finances) a pour but de vous éclairer sur les nouvelles règles, notamment d’annulation et de remboursement.

 

Mon voyage a été annulé à cause des circonstances exceptionnelles liées au covid-19, Zigo peut-il vous proposer un avoir ?

Publiée le 26 mars, l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure permet au professionnel du tourisme de proposer un avoir à la place d’un remboursement immédiat pour toute annulation notifiée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.

Zigo vous présentera un avoir de 18 mois que vous êtes obligé d’accepter. En revanche, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser. Pour les collectivités, cet avoir n’est pas nominatif. Vous pourrez demander son remboursement après la fin de sa validité.

 

Est-il possible d’être remboursé immédiatement ?

Ce sera à Zigo de choisir. En fonction notamment de notre situation financière. Rappel : si on ne peut pas vous rembourser immédiatement, Zigo sera tenu de vous rembourser au plus tard, à la fin de la validité de l’avoir.

 

Que se passe-t-il si Zigo annule mon séjour à cause des circonstances exceptionnelles liées au covid-19 ?

Zigo appliquera l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020
Vous ne pourrez pas prétendre, au-delà de l’avoir, à un dédommagement supplémentaire.

 

Zigo me propose de reporter mon séjour. Les dates ne me conviennent pas. Puis je refuser et bénéficier de l’avoir ?

Deux situations sont possibles, qu’il convient de bien distinguer juridiquement :

1ère situation : Zigo vous propose un « report » de date de départ, sans procéder à l’annulation de votre voyage.
Vous avez le choix, comme doit d’ailleurs vous en informer Zigo, entre soit accepter le report de date de votre voyage, soit annuler votre voyage. Cette annulation sera sans frais (article L.211-13 du code du tourisme). Si cette annulation intervient entre le 1er mars et le 15 septembre 2020, alors les règles de l’ordonnance, déjà exposées, s’appliquent.

2ème situation : Le séjour de votre enfant a été annulé pour circonstances exceptionnelles liées au covid 19, par Zigo ou vous-même.
Comme précisé ci-dessus, si vous refusez cette nouvelle prestation avec les dates proposées de report, vous ne perdez pas le bénéfice de votre avoir. Vous serez remboursé au terme de sa période de validité de 18 mois si vous ne l’avez pas utilisé.

 

Que se passe-t-il si Zigo fait faillite ?

L’avoir est couvert par notre garantie financière obligatoirement souscrite par Zigo au titre de l’article L. 211-18 du code du tourisme.
Notre garantie est de 1 000 000 €. Soyez rassurés, nous existons depuis plus de 30 ans. Nous ne ferons pas faillite !

 

Mon enfant est-il bien assuré lors du séjour pour le Coronavirus ?

Oui !  En effet, en l’absence d’exclusion dans nos conditions générales de la notion d’épidémie/pandémie de notre contrat « Assistance Voyages » chez Goupama , l’intégrité physique d’un participant qui aurait contracté le COVID-19 demeure garantie. Pour en savoir plus, ne pas hésiter à nous réclamer l’ensemble des garanties souscrites.

 

Gestion sanitaire particulière durant le séjour ?

La sécurité du participant (et de l’équipe !) est un impératif. Tout séjour avec des mineurs est conditionné à une déclaration d’ouverture de centre à Jeunesse et Sport. Zigo suivra les consignes dictées par nos autorités de tutelle. Elles vous seront communiquées au plus tard avec l’envoi de la convocation. Nos équipes auront suivi une formation préalable pour la bonne application de ces consignes.

expérience
31 ans

d’expérience

4 356  séjours
4218

séjours

75 798 inscrits
78463

inscrits

92 % de satisfaction
92 % de

satisfaction

Recrutement
Recrutement
Suivez-nous :
image groupama
image generali
image sncf
image iata
image ministère de l'education nationale
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.