/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
Tudo bom ?
« Portugal, lorsque l’Atlantique rencontre l’Europe. » C’est un pays chargé d’histoire et proche de la France, de par nos liens communs. Très différente de son voisin hispanique, c’est une destination prisée non seulement pour son doux soleil, mais aussi pour l’accueil de ses habitants et sa nourriture raffinée.
Ce séjour a été étudié de manière à équilibrer au mieux les activités culturelles et les activités ludiques pour la découverte de Lisbonne et Porto. Tudo Muito Bom ?
Lisbonne :
• Découverte du quartier Alfama et de son fameux château « Sao Jorge ».
• Visite de l’Océanorium, le plus grand aquarium d’Europe.
• City game « Lisboa Express » : jeu de piste avec des énigmes à résoudre (découverte des centres d’intérêts de la ville comme le quartier Baixa, Alto et Chiado, la tour de Belem et le monastère des Hieronymites).
Porto :
• Funiculaire à Cais da Ribeira (vue panoramique depuis le pont LUIS D).
• Croisière des 6 ponts du Douro.
• 2 séances de karting sur un circuit adapté.
• Jeux collectifs sur l’une des belles plages de la ville.
• Visite du célèbre stade de foot des « dragons »
Voici les avis des participants sur les séjours précédents :
Eve, 13 ans, ★★★☆☆
« Les repas étaient vraiment bien, les restaurants de bonne qualité et bons. J’ai adoré les veillées dehors ou l’on se baladait le soir, c’était super ! Directeur très très très sympa, à l’écoute et bienveillant ! Animateurs très gentils et ambiance très bien. »
Directeur et animateur(s) diplômés. Soit 1 adulte pour 8 jeunes.
Caractéristiques de l'encadrement Zigo pour les colonies de vacances.
Vols réguliers avec escale : Paris > Lisbonne à l’aller et Porto > Paris au retour.
Voir nos conditions de préacheminement.
Transports locaux et privés répondant aux normes de sécurité du pays (tramway, bus et à pied).
Auberges de jeunesse en centre-ville. Dortoirs non mixtes de 4 à 8 lits. Douches et sanitaires communs à l'extérieur des chambres. Cuisine collective à disposition. Salle commune / salle d'activité.
Petit-déjeuner à l’auberge, pique-nique ou snack le midi et dîners en snack ou petits restaurants.
Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.
Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
En collectivité, la vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire (sauf contre-indication médicale reconnue). Etre à jour des vaccins habituels en France et de préférence en bonne santé. Durant le séjour, nous fournissons une trousse à pharmacie à un encadrant qui fait office d’assistant sanitaire. Au moindre doute, nous consultons un médecin.
Bénéficiez d’une réduction de 5% pour toutes inscriptions avant le 15 Février 2023
L'île de Miel
8 jours
Printemps 2023
Andalousie absolut
8 jours
Printemps 2023
Port Aventura
8 jours
Printemps 2023
Ocean Trip
8 jours
Printemps 2023
Street Art & Urban Culture
7 jours
Printemps 2023
Discovery
7 jours
Printemps 2023
d’expérience
séjours
inscrits
satisfaction
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso